Nos convictions

Nous sommes convaincus que l’intelligence collective est un levier de progrès dans une organisation

Que le progrès attendu soit commercial, RH, R&D… Adopter une vision transversale et connecter des intelligences diverses génèrent créativité, innovation et valeur.

 

Nous sommes convaincus que le développement commercial ne peut plus se limiter à la recherche d’un facteur de différenciation

« C’est gagné, je suis différent et donc infaillible ! »
« Mon avance est telle que plus personne ne peut me rattraper ! »
« Je suis leader du marché »

Les nouveaux entrants sur les marchés débarquent de partout, de façon imprévisible et créent de la valeur rapidement.

 

Nous sommes convaincus que les postures consultant/consulté, sachant/ignorant, manager/managé ne peuvent plus être la base d’une relation

La base d’une relation doit s’ancrer dans le dialogue, dans le lien qu’entretiennent les Hommes et les marques avec leurs parties prenantes dans leur écosystème.

Celui qui sait éclaire celui qui créée qui, lui-même, éclaire celui qui utilise qui, lui-même, éclaire celui qui sait !

Le croisement des points de vue et des approches permet d’avoir une vue d’ensemble et d’appréhender les enjeux dans leur globalité.

 

Nous sommes convaincus que la co-création permet l’innovation

« Je co-crée puisque je réponds aux appels d’offres avec des partenaires ». Et bien non ! Vous mettez en œuvre une stratégie de partenariat.

Selon nous, la co-création désigne des modèles de collaboration innovants qui permettent aux parties prenantes d’un écosystème de définir conjointement des solutions pour répondre aux défis auxquels l’organisation est confrontée. La co-création efface les cloisons et supprime les silos entre experts, parties prenantes et collaborateurs. Elle s’inscrit dans un processus long et ne peut pas être un one shot.